La définition du forum

Retrouvez chaque jour une définition proposée par l'un de nos visiteurs

  

   

 


Décoder un message ?   >>>


#1 18-08-2023 22:45:58

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

La 10e journée autour des mots d'Antony fut un succès

La 10e journée autour des mots d'Antony aura lieu le samedi 23 septembre 2023.

Elle aura lieu au très bel Espace Vasarely.
Le tournoi de mots croisés aura 3 rondes selon le vœu quasi unanime des participants de l'année précédente.
La dictée sera présentée par Jean-Pierre Colignon lui-même qui nous fait l'honneur de venir en personne.

Nos partenaires nous ont fourni quantité de lots ce qui permettra à la plupart d'entre vous de repartir avec
un bon souvenir de la journée. 

La grille de qualification est accessible sur ce site et sur celui de ''www.alacroiseedesmots.com''.

Vous pouvez venir avec des invités que nous serons heureux d'accueillir.

À vous voir en grand nombre le 23 septembre.

Cordialement
Hervé

 

#2 27-08-2023 15:13:12

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Re: La 10e journée autour des mots d'Antony fut un succès

Scoop...

Nous pouvons vous annoncer la venue cette année de plusieurs verbicrucistes actuels comme :

- Jean-Pierre Colignon (de la revue Lire)
- Alain Dag'Naud         ( ADN du Canard enchaîné)
- Gaëtan Goron (Obs)
- Antoine Hinge           (de Libération)
-  et plusieurs autres dont votre serviteur (de Sport cérébral)

J'y ferai une conférence en matinée (10 h 45) sur le thème :
'' Auteurs et styles dans les mots croisés ''
abordant les évolutions qui se font jour dans nos grilles avec des auteurs, des idées et des technologies nouveaux.    

Venez nombreux à cette belle '' 10e journée autour des mots '' à Antony.

Entrée libre et gratuite

Hervé

 

#3 09-10-2023 11:39:37

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Re: La 10e journée autour des mots d'Antony fut un succès

La 10e Journée autour des mots s'est bien déroulée.
Des problèmes de santé dans sa famille ont empêché la présence de Jean-Pierre Colignon
mais sa dictée a pu être délivrée par notre président François Drouin ce qui a ravi tous les
concurrents qui étaient venus spécialement pour cette épreuve.
MM. Jeancolas et Levart, qui sont des experts de cette discipline, ont réussi à déjouer tous
les pièges y compris celui du drapeau autrichien "aux bandes blanche et rouges".

Tous les résultats sont publiés sur le site de l'association.php55_callback($replace[$i])..

Grâce à la générosité de notre sponsor SPORT CÉRÉBRAL, tous les participants ont pu recevoir
des lots sous forme de recueils variés de jeux.

Je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle journée de rencontres amicales;
Hervé

 

#4 09-10-2023 15:18:57

Abeilles
Membre 
 
« Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne. » Saint-Exupéry 

Hors ligne

Re: La 10e journée autour des mots d'Antony fut un succès

Bonjour Hervé,

Je suis ravie d'avoir participé à ma quatrième journée d'Antony avec une amie passionnée également, c'était la troisième pour elle. Nous avions "révisé" ensemble la veille au soir en remplissant la dernière grille d'ADN.

Ma soeur et mon beau-frère, venus en accompagnateurs, ont pu participer aux ateliers en privilégiés puisqu'ils étaient seuls avec les animateurs pour les deux premiers (il y avait plus de participants les fois précédentes). Leur rencontre avec ADN les a également enchantés.

Une petite suggestion, un peu égoïste peut-être, pour moi qui avait 5h de route pour rentrer. Ne serait-il pas possible de placer la dictée avant la grille 3 pour que la correction puisse commencer plus tôt pour les ex-aequo des premières grilles ou alors raccourcir un peu cette dictée qui m'a paru plus longue que les fois précédentes ? Je suis contente de ne pas avoir fait de fautes sur le drapeau autrichien, ma nièce vivant en Autriche.

A l'année prochaine pour une confrontation amicale avec d'autres cruciverbistes et autres animations.
Isabelle

 

#5 09-10-2023 20:45:00

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Re: La 10e journée autour des mots d'Antony fut un succès

Bonjour Isabelle,

Je suis et nous sommes tous attentifs aux remarques de nos invités.
Ta remarque sur la place un peu tardive de la dictée dans l'agenda du jour est tout à fait légitime
et tu n'es pas la seule à l'avoir signalée. L'heure avait été fixée selon les disponibilités de l'auteur
qui devait être là, mais comme finalement il n'a pas pu venir, il était cependant trop tard pour
modifier l'horaire à cause de tous ceux qui ne sont venus que pour cette dictée et qui étaient
près de 20.

Nous essayerons de revoir cet agenda l'année prochaine. C'est au programme de notre réunion
de bilan de la journée.   

Hervé

 

#6 11-10-2023 16:58:34

Berlis
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: La 10e journée autour des mots d'Antony fut un succès

Hello Hervé et Isabelle
Peut-être que je me laisserai tenter un de ces jours.
J'hésite toujours à m'y rendre car je suis seul et j'aimerais partager ces moments avec d'autres.
Je viens de prendre connaissance de la dictée...avec ses pièges.
Je crois que je serais tombé dans le piège du fameux drapeau :)
Isabelle : tu es classée combien ?
Eric / Berlis

 

#7 11-10-2023 17:22:24

Abeilles
Membre 
 
« Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne. » Saint-Exupéry 

Hors ligne

Re: La 10e journée autour des mots d'Antony fut un succès

Salut Eric,

Tu peux voir les résultats sur le site "A la croisée des mots" .
Je suis 20ème ex-aequo à la dictée avec 8,5 fautes, essentiellement des tirets ou majuscules.
Pour les mots croisés amateurs, je suis 8ème ex-aequo avec 2 fautes, pente à la place de pentu ce qui amenait dans l'autre sens à trou (vide poches) et R0 pour une histoire de coronavirus (impossible de le retrouver, pourtant on en a été bassiné pendant des mois). Mon amie a fait un sans faute à la dictée.
A l'année prochaine peut-être, je te le conseille.
Isabelle

 

#8 11-10-2023 18:47:11

Berlis
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: La 10e journée autour des mots d'Antony fut un succès

Hello Isabelle
Bravo
J’ai juste regardé la dictée et le classement.
Je n’ai regardé aucune grille.
Bravo à ton amie. C’est du haut niveau !!

 

#9 11-10-2023 20:50:34

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Re: La 10e journée autour des mots d'Antony fut un succès

Bonjour Berlis,
Comme tu auras raison de te laisser tenter et de venir une prochaine fois à Antony.
Tu pourras évidemment y venir avec d'autres amis que tu aurais poussés à venir
avec toi. C'est toujours fun d'être à plusieurs mais il y a aussi ceux qui sont sur
place et qui sont toujours partants pour partager.

Quant à nous qui organisons nous sommes aussi prêts à recevoir toutes les idées
des uns et des autres pour rendre cette journée la meilleure possible et qui d'autres
que vous pour nous y aider ?

See you next time in Antony.

Hervé

 

#10 12-10-2023 09:16:57

Sylvie
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: La 10e journée autour des mots d'Antony fut un succès

Je vais à Antony depuis plusieurs années.
Comme Isabelle j'ai fait 8,5 fautes à la dictée. Et 0 faute aux grilles (catégorie experts) donc classée 5e, la dictée départageant les ex aequo.

 

#11 12-10-2023 15:08:36

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Re: La 10e journée autour des mots d'Antony fut un succès

Il est évident que la dictée ne sert pour les verbicrucistes que de départage et que donc celles et ceux qui ont réussi
le 0 faute à la partie mots croisés restent les vainqueurs au même titre que les autres.
Sylvie est donc au top.

Seuls les participants peuvent vraiment se juger sur ce type d'épreuve. Le classement n'est pas un jugement mais
seulement un départage avec ses aléas.

Ce qui m'importe est que tous aient trouvé du plaisir à concourir ce à quoi des grilles trop tordues ne réussissent pas.

En tous cas merci à chacun de sa participation et rendez-vous à une prochaine fois.

Hervé.

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr