La définition du forum

Retrouvez chaque jour une définition proposée par l'un de nos visiteurs

  

   

 


Décoder un message ?   >>>


#1 06-07-2021 14:43:13

jelerdin
Membre 
 
 

Hors ligne

Grilles

Bonjour ,

Je suis en train de chercher à résoudre la grille 132 .

N'ayant pas d'imprimante sous la main , je le fais sur une tablette avec la grille originale du site .

J'ai beaucoup de problèmes avec ça car , en remplissant les cases , je me retrouve souvent,  subitement et sans raison avec une grille très grossie et , à chaque fois , il faut que je la ramène à son format initial .

J'ai déjà rencontré ce problème avec des grilles précédentes et je ne vois pas ce qu'il y a d'incorrect dans ma façon de procéder .

J'accepte toutes les bonnes propositions pour me simplifier le travail .

Merci et cordialement .

 

#2 06-07-2021 19:44:24

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Re: Grilles

Bonjour Jelerdin,
Je ne vois pas trop comment la grille peut changer spontanément de taille sur une tablette.
Cela dit, la difficulté si on ne peut imprimer c'est que pour voir toutes les définitions la grille
va probablement être trop petite pour y remplir des réponses.
J'ai rencontré le cas de ne pas avoir d'imprimante sous la main et j'ai utilisé une des méthodes suivantes :

Méthode 1
    J'ai tracé la grille au stylo-bille sur une feuille de papier quadrillé et j'y ai dessiné les noires.
    Ensuite je m'en suis tenu à lire les définitions en bonne taille sur la tablette et à travailler sur la grille papier.     
Méthode 2
    J'ai agrandi la grille seule sur la tablette pour qu'elle tienne toute la largeur et j'ai laissé apparaître en haut le choix
    horizontal ou vertical.   
    En choisissant une case et une direction et en faisant glisser vers la droite avec le doigt  on peut lire les définitions
    pour cette ligne ou cette colonne et en revenant à gauche retrouver la grille pour écrire la solution dedans.
    On peut ainsi naviguer sur la grille, voir les définitions, écrire dans la grille jusqu'à résolution. On peut sauvegarder
    aussi de temps en temps et arriver à se passer de l'impression.
Méthode 3
    Trouver peut-être quelqu'un dans le coin qui, ayant une imprimante, peut t'imprimer la grille...

D'autres peuvent avoir d'autres idées.

Cordialement
Hervé

 

#3 07-07-2021 08:31:29

jelerdin
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: Grilles

Bonjour , Hervé ,

Merci pour ces explications .

Je pensais que mon problème se situait au niveau de cruci , mais en fait c'est plutôt lié au fonctionnement de ma
tablette .

N'ayant pas la chance d'avoir en ce moment un voisin branché imprimante , je vais m'en tenir à ta méthode 1 , confus de ne pas y avoir pensé moi -même .

Bien cordialement .

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr