La définition du forum

Retrouvez chaque jour une définition proposée par l'un de nos visiteurs

  

   

 


Décoder un message ?   >>>


#1 18-09-2018 16:29:16

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Lancement du concours 117

La 117e étape de notre concours est en ligne.  Bon jeu.

 

#2 18-09-2018 17:05:49

Sylvie
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: Lancement du concours 117

Un petit problème de définition au 11 vert. je suppose que le mot à lire est oeufs.

Je n'ai pas les définitions verticales sur le côté de la grille comme habituellement. Tout ne fonctionne pas comme d'habitude.

 

#3 18-09-2018 17:12:32

GOUY
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: Lancement du concours 117

Il faut lire "A des relents d'oeufs pourris"

 

#4 19-09-2018 10:18:52

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Re: Lancement du concours 117

Bonjour,

Pour obtenir œufs plutôt que oeufs dans la définition j'ai saisi une variable pour cette ligature dans les définitions.
Mais j'ai laissé une espace inappropriée qui a cassé ces œufs donnant &oelig ;ufs dans le texte.  C'est vrai, c'est moche !
J'ai corrigé et c'est maintenant bon. 

Merci de l'avoir signalé.   

Hervé

 

#5 19-09-2018 18:55:40

Nicolas
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: Lancement du concours 117

Entre techniciens: en principe, puisque tu es en utf-8, tu n'as plus besoin de t'emm... avec les entités html.

Mais je te suggère de regarder le source de la grille: il y a quelque anomalies, heureusement que nos navigateurs sont tolérants. On dit même que la moitié du code de Firefox et consorts est consacrée à l'interprétation des erreurs des web designers.

Enfin, c'est ce qu'on disait il y a quinze ans.

Et pour œ, je fais juste alt-0156 dans les defs des télégrilles.

 

#6 19-09-2018 19:57:14

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Re: Lancement du concours 117

En Word je fais aussi Alt 0156. Je connais à peu près toutes les combinaisons pour les caractères hors claviers.
En HTML ou en PDP j'ai l'habitude de faire la transco vers les variables que je connais aussi par cœur.
Mais tu as raison, je suis en UTF-8 et n'en ai pas vraiment besoin.

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr