La définition du forum

Retrouvez chaque jour une définition proposée par l'un de nos visiteurs

  

   

 


Décoder un message ?   >>>


#1 23-11-2013 09:14:14

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Dis-moi 10 mots

Comme chaque année, la Délégation de la Langue Française et des Langues de la France (DGLFLF) du ministère de la Culture fait à la mi-mars la Semaine de la langue française.

Entre autres activités, elle organise avec l'association A la croisée des mots un concours de définitions.

Il s'agit de donner des définitions originales, humoristiques, courtes, pour un bouquet de 10 mots choisis chaque année par un comité de tous les pays francophones.
On trouve cette année les mots AMBIANCER CHARIVARI FARIBOLE HURLUBERLU OUF S'ENLIVRER* TIMBRÉ TIRE-LARIGOT TOHU-BOHU ZIGZAG.
Retrouvez-les tous sur le site .php55_callback($replace[$i]).
et participez à ce jeu.  Il sera clos le 10 février mais vous pouvez déjà faire vos soumissions.

* ce néologisme amusant a été proposé par un élève d'une école de la région parisienne. Il signifie évidemment : S'enivrer de lecture.

Cordialement

 

#2 07-12-2013 08:15:43

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Re: Dis-moi 10 mots

Certains nous ont dit qu'ils avaient du mal à entrer leurs définitions sur le site de dis-moi dix mots.
Nous les avons dépannés. Si c'est votre cas dites-le nous et nous vous aiderons pour vous y inscrire.
Il ne faudrait pas qu'un simple souci à l'inscription nous prive de vos bonnes idées !

La procédure est en 2 temps.  1- S'inscrire  2. Entrer des définitions

Pour s'inscrire :
1A Allez sur le site avec le lien donné ici dans l'item précédent.
1B Laissez le mot INDIFFERENT et choisissez "Proposer un texte"
1C Sur l'écran suivant vous êtes sollicité pour vous inscrire. Entrez les infos et inscrivez-vous.

Pour Entrer des définitions
2A Allez sur le site avec le lien donné ici dans l'item précédent.
2B Choississez un mot sur les 10 avec le menu déroulant (qui commence avec INDIFFERENT) et faites "Proposer un texte"
2C Puisque vous avez été inscrit, vous pouvez alors entrer vos définitions après vous être identifié.

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr