La définition du forum

Retrouvez chaque jour une définition proposée par l'un de nos visiteurs

  

   

 


Décoder un message ?   >>>


#1 27-10-2015 23:04:45

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

A venir un nouveau livre de notre ami Drillon

Allez voir sur le site de A la croisée des mots la pré annonce d'un nouveau livre de Jacques Drillon sur notre jeu.
Parution sous une dizaine de jours.

 

#2 26-12-2015 10:23:39

Michel
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: A venir un nouveau livre de notre ami Drillon

On vient de me l'offrir.  Je n'ai pas encore lu mais le premier contact est très favorable.  C'est un beau petit livre de présentation soignée qui parle avec intelligence des mots croisés.  On en reparle si vous le voulez.  En attendant, voilà une idée toute trouvée de cadeau à faire à un proche ou à soi-même.

Jacques Drillon, Théorie des mots croisés, Gallimard.

.

Dernière modification par Michel (07-01-2016 21:01:27)
 

#3 26-12-2015 12:27:12

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Re: A venir un nouveau livre de notre ami Drillon

Et pour ceux qui aime les grilles de Jacques il y a toujours le dernier recueil paru chez Larousse dans notre collection.  Il a paru en même temps et dans la même collection un recueil de grilles de Libération de Gilles Moinot dit L'Oiseau.  Les deux auteurs ont chacun leur style assez différent.

 

#4 26-12-2015 12:34:45

Redmole
Membre 
 
"Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots.
Et si les mots étaient faits pour ça ?"
(Boris Vian) 

Hors ligne

Re: A venir un nouveau livre de notre ami Drillon

Je l'ai reçu à Noël. Je vais me l'emporter en vacances - et peut-être en parlerai-je après.
Je pense que c'est à lire.

 

#5 07-01-2016 20:56:21

Michel
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: A venir un nouveau livre de notre ami Drillon

Je viens de le terminer.  Passionnant !  C'est érudit, original, spirituel ... Le mot théorie pourrait faire craindre un côté austère et pontifiant... Mais non, l'ouvrage fourmille d'anecdotes et de définitions savoureuses dues à l'auteur.  Bref un incontournable que je recommande à toute l'équipe qui monte la garde jour et nuit pour alimenter le forum de cruci.com en définitions.

.

Dernière modification par Michel (07-01-2016 21:00:51)
 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr