La définition du forum

Retrouvez chaque jour une définition proposée par l'un de nos visiteurs

  

   

 


Décoder un message ?   >>>


#1 08-04-2013 21:20:04

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Qualification au championnat francophone d'Is-sur-Tille 2013

Vous trouverez sur le site de notre association  "A la croisée des mots" .php55_callback($replace[$i]).  des informations sur le nombre des participants à la grille de qualification qui a dépassé toutes nos espérances !
Vous trouverez aussi la réponse à la question subsidiaire ainsi que celles différentes de celle que nous attendions mais que nous avons acceptées car elles répondaient aussi à la question.
Vous trouverez enfin les cotations des définitions que vous avez données pour le troisième niveau de départage.  Et chapeau à tous pour votre inventivité.

Le classement résultant a été communiqué à la ville d'Is-sur-Tille organisatrice du Tournoi francophone et chaque qualifié en sera averti par elle.

Venez nombreux sur place les 25 et 26 mai pour un merveilleux week-end de mots-croisés avec Le Tournoi des Collèges auquel vous pourrez assister le samedi après-midi, le Tournoi francophone samedi et dimanche et, pour ceux qui seront qualifiés lors du Grand Prix Eskimos de Jean Rossat, comptant aussi comme 4e épreuve du Tournoi francophone, au Tournoi de Bourgogne en épreuve Solo, et en épreuve Duo (par équipe de deux évidemment). Ce dernier se faisant sur tableaux, ceux qui n'y participeront pas directement pourront le suivre et le faire en même temps que les joueurs ce qui est toujours un excellent moment.

Si vous aimez les mots-croisés,
si vous voulez rencontrer bon nombre des visiteurs de cruci.com,
si vous voulez vous frotter et faire connaissance avec d'autres joueurs
ce week-end festif est le must absolu !

 

#2 08-04-2013 21:25:50

Sylvie
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: Qualification au championnat francophone d'Is-sur-Tille 2013

Super cette participation !
Espérons que de nombreux participants feront le déplacement à Is.
A bientôt.

 

#3 09-04-2013 00:00:27

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Re: Qualification au championnat francophone d'Is-sur-Tille 2013

Nous l'espérons également et nous encouragerons les qualifiés à le faire, ils y apprendront beaucoup et verront d'autres joueurs avec lesquels échanger !

 

#4 09-04-2013 12:32:15

Sylvie
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: Qualification au championnat francophone d'Is-sur-Tille 2013

J'ai reçu ce matin le courrier de Is. Il faut dire que je ne suis pas loin !

 

#5 09-04-2013 21:08:59

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Re: Qualification au championnat francophone d'Is-sur-Tille 2013

J'espère que tu t'es qualifiée ! Ce serait bête d'habiter une ville qui jouxte Is et de ne pas être de la fête.

 

#6 10-04-2013 12:27:31

Nicolas
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: Qualification au championnat francophone d'Is-sur-Tille 2013

Le courrier est en Belgique aussi smile

 

#7 10-04-2013 21:13:05

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Re: Qualification au championnat francophone d'Is-sur-Tille 2013

Ils sont bons à Is-sur-Tille !  Et ils sont sympas.  Venez nombreux vous ne le regretterez pas.

 

#8 20-05-2013 19:23:40

francois
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: Qualification au championnat francophone d'Is-sur-Tille 2013

j'ai la solution de la grille de qualification

 

#9 20-05-2013 20:19:17

corinne
Administrateur 
 
Dans tout cuchon de monde, que ce soye à la Chambre ou à la vogue, y a toujours plus de pieds que de cervelles. 

Hors ligne

Re: Qualification au championnat francophone d'Is-sur-Tille 2013

Vas-tu participer à Is ?

 

#10 20-05-2013 20:56:14

francois
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: Qualification au championnat francophone d'Is-sur-Tille 2013

NON  PAS LE TEMPS MAIS LA GRILLE EST DIFFICILE

 

#11 20-05-2013 20:59:33

corinne
Administrateur 
 
Dans tout cuchon de monde, que ce soye à la Chambre ou à la vogue, y a toujours plus de pieds que de cervelles. 

Hors ligne

Re: Qualification au championnat francophone d'Is-sur-Tille 2013

Si tu veux des explications supplémentaires,il te suffit de demander.

 

#12 20-05-2013 21:20:35

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Re: Qualification au championnat francophone d'Is-sur-Tille 2013

La grille de qualification est faite "à la maison" c'est-à-dire avec tout son temps et toutes les aides accessibles.
Il est donc normal qu'elle présente un peu plus de difficultés que les grilles qui seront soumises aux candidats sur place "en chambre" c'est-à-dire sans documents consultables et avec une contrainte de temps.

Si un mot comme COXEUR a été accepté par le comité qui a contrôlé la grille il ne l'aurait pas été dans une grille sur table.
L'idée était qu'il fallait bien un X puisque nous nous étions donné la contrainte de mettre toutes les lettres de l'alphabet, d'où également le WOK qui donnait le W et le X sur un mot.

Il est amusant, au passage, de voir que certains ont dit "la grille est trop facile"  et d'autres "la grille est très difficile". Ce ne doit être ni l'un ni l'autre. Les résultats sont ceux que nous attendions c'est-à-dire que les concurrents qui s'y sont vraiment mis l'ont réalisée entièrement ou presque. Probablement en peu de temps pour les uns et plus de temps pour d'autres mais ceux qui voulaient la faire pouvaient la faire.

Nous verrons probablement samedi et dimanche prochain de belles compétitions. Francophone, Collèges, grand Prix Eskimos, Bourgogne.  Ceux qui aurons la chance de pouvoir venir seront, je le crois, bien reçus et participerons à une très belle fête de notre jeu avec une variété des propositions qui devrait leur plaire.


Les grilles proposées par A la croisée des mots ne contiennent que des mots bien référencés avec des définitions pensées par une groupe d'auteurs dont le but est le plaisir des candidats.  Les plus aguerris seront probablement les plus rapides mais chacun doit y trouver la satisfaction de s'être frotté à un challenge et de l'avoir réussi à sa mesure.

Remercions la ville d'Is pour cette organisation qui permet ces rencontres enrichissantes pour tous ceux qui les feront dans un esprit "olympique".

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr