La définition du forum

Retrouvez chaque jour une définition proposée par l'un de nos visiteurs

  

   

 


Décoder un message ?   >>>


#1 08-07-2023 15:15:42

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Achetez l'Obs de cette semaine avec LA GRILLE DE L'ÉTÉ de GG

La grille de l'été de Gaëtan Goron vient de paraître dans l'Obs de cette semaine.
Il est plus gros et plus cher mais cela vaut certainement la peine. Je viens de l'avoir
et je m'y plongerai comme chaque année.
Que l'on gagne ou pas, on prend du plaisir à décortiquer cette grille de GG.

Cette année il semble y avoir plus de blé à moudre avec des parties subsidiaires mais
avant que de l'avoir moi-même déjà faite, je vous informe pour ne pas louper le coche...

Bonne grille

Hervé

 

#2 08-07-2023 19:24:19

Michel
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: Achetez l'Obs de cette semaine avec LA GRILLE DE L'ÉTÉ de GG

Et en plus, c'est la dernière d'Esther !

 

#3 13-07-2023 10:47:54

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Re: Achetez l'Obs de cette semaine avec LA GRILLE DE L'ÉTÉ de GG

Bon, j'ai fait la grille en 3 étapes en cherchant au fur et à mesure les justifications
de chaque définition comme je le recommande toujours à mes amis.

C'est une belle grille avec des choses simples, d'autres moins et des bonnes surprises
dans pas mal de cas.

Exemples simples (mais amusants)

H 417  Il aide sur les chantiers et pas seulement un quart de l'année        --> ETAI
H 439  Ne maudit pas (mais le maudit au son)                                        --> AIME (M le maudit) 
   
Moins simples (mais excellents)

H409   1 pour e                                                                                    --> LN  (pour les matheux log népérien de e --> Ln e = 1)
H511   Ce groupe abats n'a a priori pas de chanteur parmi ses membres  --> Il suffit de penser aux abats (andouillettes) et au groupe ABBA !
V193   Les trois aînées d'une famille de six                                             --> oubliez les Kardashian... il y a d'autre famille et d'autres aînées !   

quant à
V 404  jeux.nouvelobs.com  (en 4 lettres)     -->  ne vous précipitez pas pour écrire SITE...  c'est ça mais en plus raffiné...

Bon jeu
Hervé

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr