La définition du forum

Retrouvez chaque jour une définition proposée par l'un de nos visiteurs

  

   

 


Décoder un message ?   >>>


#1 31-01-2021 18:17:15

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Des jeux variés d'À la croisée des mots dont le DIMODOKU

Depuis plusieurs années À la croisée des mots est partenaire du ministère de la Culture pour la campagne annuelle "Dis-moi dix mots".
Sur le site "www.dismoidixmots.fr" il y a une section "JEUX"  avec les deux choix de "MOTS CROISÉS" et "AUTRES JEUX" vous offrant
des jeux créés par des membres de notre association basés sur la liste des dix mots de l'année.  Pour cette année leur thème est l'AIR.   

MOTS CROISÉS propose une grille chaque mois.  En février l'auteur est Robert LAGRELETTE et le mot DÉCOLLER.

AUTRES JEUX propose une liste qui s'allonge de jeux divers autour d'anagrammes, d'escalettes, de mots mélangés, etc.

Un jeu nouveau de l'année est dit DIMODOKU. C'est un jeu basé sur le SUDOKU mais avec neuf lettres au lieu de neuf chiffres. Il ajoute
au sudoku classique un joli zeste de mots croisés.
   
Le jeu consiste à trouver un mot mystère après avoir résolu deux étapes :
1ère étape :  Trouver quelques mots d'après leur définition et les inscrire à des places spécifiées dans la grille.
2e    étape :  On a alors un problème classique de sudoku à résoudre appliqué à des lettres au lieu de chiffres.
Fin du jeu  :  Quand la grille est entièrement remplie un mot mystère est à trouver dans celle-ci.

Je vous encourage à essayer nos jeux et à nous dire ici ce que vous en pensez, en particulier ce DIMODOKU !

Bons jeux.

 

#2 04-02-2021 11:14:35

brute1
Membre 
 
"Si vous croyez savoir, vous ne savez pas."
Lao-Tseu 

Hors ligne

Re: Des jeux variés d'À la croisée des mots dont le DIMODOKU

Merci Hervé pour cette information.
Le dimodoku est une fausse grille sans case noire.
A propos de case noire, il en manque une en H2V6 dans la griile 172 du confinement et quand j'envoie un courrier pour le signaler, la réponse est "Merci pour le mail" et
"Email is disabled in the free version frontend"
Bien cordialement,

Didier

 

#3 04-02-2021 18:57:30

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Re: Des jeux variés d'À la croisée des mots dont le DIMODOKU

Oui, il y avait une case libre que je n'avais pas peinte en bleu.
je l'ai fait mais si vous voyez encore la case en blanc c'est que le navigateur redonne une version
en cache de la grille. Dans ce cas il faut forcer son rafraîchissement avec la touche fonction F5
en haut de clavier.

Avec la grille 173 publiée pour demain nous dépassons dans cette série dite confinement 2
le nombre des grilles du confinement 1.  Espérons qu'un jour nous puissions en sortir, quitte
à continuer à publier des grilles de nos auteurs au gré de leurs contributions.

Bon jeu
Cruci

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr