La définition du forum

Retrouvez chaque jour une définition proposée par l'un de nos visiteurs

  

   

 


Décoder un message ?   >>>


#1 29-02-2016 10:53:37

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

10e bougie et gain de place

La Bougie du Sapeur vient de sortir, n'oubliez pas de l'acheter.
Périodique paraissant tous les 29 février depuis 1980, il en est à son numéro 10 et dans les pages d'icelui, outre des articles du plus grand intérêt, vous trouverez pour votre plaisir une grille de mots croisés.
Pour ceux qui, comme moi, achètent régulièrement la Bougie et la conservent, elle a l'avantage de moins surcharger les étagères que tout autre périodique.
De 1980 à 2016 la Bougie du Sapeur pliée en deux occupe 2,5cm alors que sur la même période le Petit Larousse Illustré demande 2,50 m soit 100 fois plus !

P.S. La grille de mots croisés a des définitions assez vagues qui compliquent sa résolution. Au premier tour je n'ai bien rempli que le sud-ouest et quelques autres mots non assurés. Il y a encore du travail.

 

#2 08-03-2016 20:38:19

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Re: 10e bougie et gain de place

Bon, au fait, j'ai fini la grille de ce numéro 10.

Elle est rendue difficile par le noircissement trop fort de certaines zones qui ne donnent pas assez de croisements
(par exemple le premier des verticaux) et les définitions très vagues voire carrément incorrectes (par exemple :
"Parfois trempés dans un bain de pieds" qui a comme solution un nom commun au singulier et qui n'a qu'un rapport
lointain avec un bain de pieds. 
Il y en a tout de même quelques-unes de bonnes comme la laconique "Raison"  ou "Abandonnée par des gens cupides"
parmi les plus intéressantes.

NB : Il reste deux mots mal déterminés
   le 1V1 avec 3 lettres aveugles sur 6 dont une pose problème entre deux choix et
   le 12V1 avec la première lettre aveugle qui pose problème entre 2 (voire 3) possibilités.     

Amicalement

Hervé

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr