La définition du forum

Retrouvez chaque jour une définition proposée par l'un de nos visiteurs

Décoder un message ?   >>>

#1 23-11-2013 09:14:14

HH
Administrateur 

Dis-moi 10 mots

Comme chaque anne, la Dlgation de la Langue Franaise et des Langues de la France (DGLFLF) du ministre de la Culture fait la mi-mars la Semaine de la langue franaise.

Entre autres activits, elle organise avec l'association A la croise des mots un concours de dfinitions.

Il s'agit de donner des dfinitions originales, humoristiques, courtes, pour un bouquet de 10 mots choisis chaque anne par un comit de tous les pays francophones.
On trouve cette anne les mots AMBIANCER CHARIVARI FARIBOLE HURLUBERLU OUF S'ENLIVRER* TIMBR TIRE-LARIGOT TOHU-BOHU ZIGZAG.
Retrouvez-les tous sur le site Concours de dfinitions dis-moi 10 mots
et participez ce jeu.  Il sera clos le 10 fvrier mais vous pouvez dj faire vos soumissions.

* ce nologisme amusant a t propos par un lve d'une cole de la rgion parisienne. Il signifie videmment : S'enivrer de lecture.

Cordialement

#2 07-12-2013 08:15:43

HH
Administrateur 

Re: Dis-moi 10 mots

Certains nous ont dit qu'ils avaient du mal entrer leurs dfinitions sur le site de dis-moi dix mots.
Nous les avons dpanns. Si c'est votre cas dites-le nous et nous vous aiderons pour vous y inscrire.
Il ne faudrait pas qu'un simple souci l'inscription nous prive de vos bonnes ides !

La procdure est en 2 temps.  1- S'inscrire  2. Entrer des dfinitions

Pour s'inscrire :
1A Allez sur le site avec le lien donn ici dans l'item prcdent.
1B Laissez le mot INDIFFERENT et choisissez "Proposer un texte"
1C Sur l'cran suivant vous tes sollicit pour vous inscrire. Entrez les infos et inscrivez-vous.

Pour Entrer des dfinitions
2A Allez sur le site avec le lien donn ici dans l'item prcdent.
2B Choississez un mot sur les 10 avec le menu droulant (qui commence avec INDIFFERENT) et faites "Proposer un texte"
2C Puisque vous avez t inscrit, vous pouvez alors entrer vos dfinitions aprs vous tre identifi.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr