La définition du forum

Retrouvez chaque jour une définition proposée par l'un de nos visiteurs

  

   

 


Décoder un message ?   >>>


#26 10-04-2013 21:46:23

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Re: is

Je comprends que Larsan soit déçu de ce que sa QS 2 ait été mal cotée au cumulé de 6 cotations. 
Il ne s'agit cependant que de la 2e question subsidiaire et je peux assurer Larsan que ses performances dans la grille et la première question subsidiaire l'avait placé dans une position où la 2e QS n'avait aucune importance.

Cela dit une appréciation sur un mot est toujours aléatoire et c'est pourquoi nous l'avions mise en bout de chaîne.   
Mon observation précise me fait dire qu'elle n'a pratiquement pas influencé le classement total mais il faudra continuer à réfléchir sur les meilleures QS à proposer.
Votre avis là-dessus est intéressant.

Cordialement
Hervé

 

#27 10-04-2013 23:33:46

Larsan
Membre 
 
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fr 

Hors ligne

Re: is

Pour préciser pour tout le monde, je n'en fais vraiment pas une affaire d'ego ni de classement qui m'est relativement indifférent à ce stade, mais je n'ai trouvé aucun critère réellement objectif dans ce classement d'où mon étonnement, je ne peux rien ajouter d'autre !

 

#28 11-04-2013 12:17:48

Nicolas
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: is

Il me semble que la meilleure QS serait une grille dure et muette.
Il ne pourrait plus y avoir de discussions.

 

#29 11-04-2013 15:46:10

Dilou
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: is

C'est certain que ce n'est pas facile d'apprécier une définition par rapport à une autre. Mais la QS2 ne servant qu'à départager les ex-aequo après résolution de la grille et la réponse à la QS1, pourquoi vous êtes-vous donné du mal à noter toutes les définitions ?

 

#30 11-04-2013 17:07:54

GOUY
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: is

Je suppose qu'avec un jury de plusieurs personnes, sauf à siéger ensemble il fallait forcément tout noter et faire les additions de toutes les notes pour établir le classement.

Dernière modification par GOUY (11-04-2013 17:08:18)
 

#31 11-04-2013 19:05:44

HH
Administrateur 
 
Je suis très vieux : d'ailleurs, quand j'étais petit, la mer morte n'était que malade.
Robert Burns 

Hors ligne

Re: is

C'est effectivement le choix qui a été fait :
- Cotation à l'aveugle sur une liste triée des propositions sur l'échelle 0 1 2 4 décrite par Corinne.
- Cumul des notes de chaque proposition et tris sur le total.


Je n'ai pas le détail des votes de mes petits camarades et pas en tête ce qui fut le mien mais, par exemple, pour la forte différence que vous avec notée des cotations entre "Bibi pour elle" et "Bibi pour elles" je suppose que cela peut s'expliquer.
Comme Chapeau est au singulier  la variante sans S paraissait meilleure que la variante avec S. La cotation a pu être 2 pour la première et 1 pour la seconde donnant un total de 12 pour l'une et 6 pour l'autre ce qui peut correspondre à la différence dont nous parlons.

 

#32 13-04-2013 10:28:43

Sylvain
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: is

Je suis en tout point d'accord avec Larsan : ce classement est extrêmement surprenant ! De nombreuses choses m'ont échappé !
Je n'en fais pas non plus une affaire personnelle, ne sachant même plus quelles définitions nous avions proposées (nous étions 6 dans ma famille)

 

#33 13-04-2013 15:23:58

Dilou
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: is

Pour Hervé : C'est la définition "Bibi pour elles" qui est classée 61e, "Bibi pour elle" étant classée 176e (dernière)
Quel est le sens de la définition classée 83e : "Etre sur les chapeaux de roues" ?
La définition classée 87e n'est pas un modèle de concision  (un des critères de la définition),
Pour répondre à Corine, une des définitions que je préfère est "Il faut avoir la forme pour le faire" (classée 155e)

 

#34 13-04-2013 16:55:46

Larsan
Membre 
 
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fr 

Hors ligne

Re: is

Il a bon goût Dilou ... siffle

 

#35 13-04-2013 17:17:55

Dilou
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: is

Elle a bon goût (Clodia)
C'est la tienne ? Si c'est le cas, je comprends que tu sois déçu du classement.
Oui, j'ai apprécié le jeu de mots "avoir la forme" et avoir la forme (moule en bois) pour faire le chapeau.

Dernière modification par Dilou (13-04-2013 17:21:01)
 

#36 13-04-2013 17:21:17

Larsan
Membre 
 
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fr 

Hors ligne

Re: is

Ah oui, Dilou = Clodia ! Je m'y perds avec les pseudos !

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr