La définition du forum

Retrouvez chaque jour une définition proposée par l'un de nos visiteurs

  

   

 


Décoder un message ?   >>>


#1 10-04-2013 14:13:55

Larsan
Membre 
 
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fr 

Hors ligne

is

Je viens de recevoir les documents pour le tournoi d'Is. Ils sont accompagnés d'un classement des définitions pour Chapeau.
Par classement on entend que c'est le palmarès ou bien que c'est juste la liste de toutes les définitions reçues ?
Parce que si c'est le palmarès, je me pose de sérieuses questions sur les critères utilisés !

 

#2 10-04-2013 14:29:55

Michel
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: is

Quelques exemples ?

 

#3 10-04-2013 14:38:50

corinne
Administrateur 
 
Dans tout cuchon de monde, que ce soye à la Chambre ou à la vogue, y a toujours plus de pieds que de cervelles. 

Hors ligne

Re: is

Tu peux aller voir ici.
.php55_callback($replace[$i]).

Il y avait peu de "votants" . Le "classement" reflète l'opinion générale ,pas l'opinion d'un seul.Je ne suis moi-même pas d'accord avec certaines def ,mais c'est comme ça.
Qu'aurais-tu donc choisi comme critères Thierry ?

 

#4 10-04-2013 14:42:34

Dilou
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: is

La liste est sur le site de "A la croisée des mots". Il s'agit bien d'un classement "établi par cumul des votes du Comité de Rédaction". Je suis, comme Larsan, étonnée de ce classement ; il me semble que le critère d'originalité n'ait pas été bien pris en compte.

 

#5 10-04-2013 14:51:21

Dilou
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: is

Je viens de trouver un exemple de classement plus qu'étonnant :
"Bibi pour elles" : classé 61e
"Bibi pour elle" : classé 176e

 

#6 10-04-2013 14:53:23

corinne
Administrateur 
 
Dans tout cuchon de monde, que ce soye à la Chambre ou à la vogue, y a toujours plus de pieds que de cervelles. 

Hors ligne

Re: is

Ce n'est pas évident de donner des notes. Il est fort probable que si je devais mettre des notes aujourd'hui,elles seraient différentes de celles que j'ai mis à ce moment-là. Et autres encore si je devais revoter dans un mois.
Chacun a sa propre perception des choses.Ce qui peut paraitre original pour quelqu'un ne l'est pas pour quelqu'un d'autre.
Je serais curieuse de savoir quelles auraient été tes 3 définitions favorites Dilou .Et pourquoi .

 

#7 10-04-2013 14:55:24

corinne
Administrateur 
 
Dans tout cuchon de monde, que ce soye à la Chambre ou à la vogue, y a toujours plus de pieds que de cervelles. 

Hors ligne

Re: is

Explique-moi Dilou. Qu'est-ce qui t'étonne ?Ces 2 def sont très semblables ,seul le pluriel diffère.Perso,j'aurai plutôt voté l'inverse ,mais bon...

 

#8 10-04-2013 14:56:37

Sylvie
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: is

Ce n'est sûrement pas facile de classer un grand nombre de définitions.
Ce qui est bizarre c'est que des définitions presque identiques soient très différemment classées.
32 bibi
42 bibi...pour ces dames
61 bibi pour elles
176 bibi pour elle

 

#9 10-04-2013 15:00:53

Dilou
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: is

Oui Corinne, ce qui m'étonne, c'est que deux définitions quasiment identiques soient classées si différemment

Dernière modification par Dilou (10-04-2013 15:02:14)
 

#10 10-04-2013 15:03:05

corinne
Administrateur 
 
Dans tout cuchon de monde, que ce soye à la Chambre ou à la vogue, y a toujours plus de pieds que de cervelles. 

Hors ligne

Re: is

Les notes à donner étaient celles-ci : 0,1,2 ou 4. Ou rien du tout.Si par exemple ,je mets 1 à bibi et qu'un autre qui préfère une def courte met un 4 ,l'écart se creuse vite quand on sait qu'il n'y a que 4 ou 5 personnes qui votent.

 

#11 10-04-2013 15:03:55

Dilou
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: is

Pour ce qui est de choisir mes 3 préférées, je regarderai plus tard, je dois sortir

 

#12 10-04-2013 15:07:24

corinne
Administrateur 
 
Dans tout cuchon de monde, que ce soye à la Chambre ou à la vogue, y a toujours plus de pieds que de cervelles. 

Hors ligne

Re: is

Mais elles ne sont pas tout à fait identiques. Un point d'exclamation,une virgule ,un pluriel peuvent changer une note.J'en ai souvent l'exemple.
Noterais-tu différemment par exemple "À gauche" et "À gauche !"  pour "dia" ?

 

#13 10-04-2013 16:35:05

Larsan
Membre 
 
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fr 

Hors ligne

Re: is

je ne citerai pas d'exemple précis pour ne vexer personne mais dans les 10 premiers par exemple il y a au moins 3 définitions archi rebattues, sans aucune originalité voire mal formulées.

 

#14 10-04-2013 16:57:39

corinne
Administrateur 
 
Dans tout cuchon de monde, que ce soye à la Chambre ou à la vogue, y a toujours plus de pieds que de cervelles. 

Hors ligne

Re: is

Je suis assez d'accord avec toi Thierry.
Mais tu parles en pro.Et 99,999% des joueurs ne le sont pas. Ce n'est pas pour te lancer des fleurs ,mais c'est quand même "tout un art" de pondre de belles définitions.

 

#15 10-04-2013 17:17:09

Larsan
Membre 
 
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fr 

Hors ligne

Re: is

Je ne critique pas du tout les gens qui ont fait ces définitions, je critique le classement qui m'a l'air d'avoir été fait très "aléatoirement"

 

#16 10-04-2013 17:23:41

corinne
Administrateur 
 
Dans tout cuchon de monde, que ce soye à la Chambre ou à la vogue, y a toujours plus de pieds que de cervelles. 

Hors ligne

Re: is

Je n'ai pas dit que tu critiquais.Simplement que tu juges les définitions avec ton œil de professionnel.Ce n'est pas pareil.

Prends 10 personnes et pas une ne classera ces def de la même façon.

 

#17 10-04-2013 17:30:03

Larsan
Membre 
 
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fr 

Hors ligne

Re: is

Bien sûr que personne ne classera les choses à l'identique, néanmoins je trouve qu'il y a de trop grandes aberrations dans ce classement, bref vous faites comme vous voulez, mais ça m'inquiète un peu pour la suite des événements...

 

#18 10-04-2013 17:37:03

Ardeflam
Membre 
 
"Etre profond 

Hors ligne

Re: is

T'es dans les 160 premiers ,Larsan ...? siffle  siffle

 

#19 10-04-2013 17:40:19

Sylvie
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: is

En plus il y a eu 11 repêchages donc 171 qualifiés, autant dit tous les participants ou presque.

 

#20 10-04-2013 17:41:00

Larsan
Membre 
 
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fr 

Hors ligne

Re: is

De justesse ! Je pense qu'on n'a pas pigé ma définition en fait !  smile
Et toi ?

 

#21 10-04-2013 17:49:21

Ardeflam
Membre 
 
"Etre profond 

Hors ligne

Re: is

J'en ai une centaine derrière moi .....

Il sert à quoi ce classement ?

 

#22 10-04-2013 17:52:35

Sylvie
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: is

C'est la 2e question subsidiaire.

 

#23 10-04-2013 19:52:58

Nicolas
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: is

Pour ajouter mon grain de sel, je me demande si il est opportun d'appeler à participer le plus grand nombre à la phase de qualification, y compris ceux qui savent qu'ils ne se déplaceront pas, tout en sachant que le nombre de places est limité.
Mais tout est bien qui finit bien!

 

#24 10-04-2013 20:19:30

corinne
Administrateur 
 
Dans tout cuchon de monde, que ce soye à la Chambre ou à la vogue, y a toujours plus de pieds que de cervelles. 

Hors ligne

Re: is

Mon dernier mot sera "on ne peut pas plaire à tout le monde".

 

#25 10-04-2013 20:30:44

GOUY
Membre 
 
 

Hors ligne

Re: is

J'avoue que la question subsidiaire m'avait laissé perplexe, puisque j'avais vu les trois réponses envisageables sans que rien ne permette de trancher valablement entre elles. Pas grave puisqu'elles ont été toutes validées.
Pour les définitions, étant très mauvais dans l'exercice, je me garde d'exprimer une opinion!
L'important est déjà que les réponses aient été nombreuses, beaucoup plus que pour les rencontres de ce type à Eu, Is, Aÿ, etc, les années précédentes.
On verra bien si à IS le nombre de participants est lui aussi en augmentation...

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr